15 ans d’engagement, Fondation PSG

29 janvier 2015

Sous la Présidence de Nasser Al-Khelaifi, la soirée de Gala annuelle de la Fondation Paris Saint-Germain s’est déroulée mardi 27 janvier 2015, à Paris, en présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris. Un gala un peu spécial, cette année, puisque la fondation fête ses 15 bougies.
Depuis sa création, la fondation mène des actions d’intérêt général dédiées aux enfants et aux jeunes, en particulier ceux qui font face à des problèmes de santé ou qui sont en situation sociale fragilisée. En 15 ans, ce sont près de 150 000 enfants qui ont bénéficié des programmes de la fondation.

Depuis l’an 2000, date de création, la fondation du club sportif s’engage sur le terrain de l’action sociale. 15 ans plus tard, la fondation poursuit ses efforts auprès des enfants et des jeunes, autour de trois priorités : donner le goût d’apprendre et accompagner vers la réussite, faire découvrir le sport et partager ses valeurs, faire vivre des moments magiques et réaliser des rêves.

Fin 2012, sous l’impulsion de son nouveau Président, l’engagement de la fondation s’est accru. Ainsi, sur proposition de Nasser Al-Khelaifi, le Conseil d’Administration de la fondation a décidé de tripler la dotation du Paris Saint-Germain.
Ensuite, la création d’un Fonds de dotation a été actée avec l’organisation d’un Gala annuel pour permettre à toute la communauté du Club de s’associer à son action sociale et caritative.
Enfin, un projet d’envergure a été initié avec les Écoles Rouge & bleu. La première école sera construite en Ile de France courant 2015, grâce au soutien de son premier partenaire, la Mairie de Paris.

La vente aux enchères du dîner anniversaire a permis de collecter 254 500€. De nombreuses personnalités sont venues célébrer les 15 ans d’engagement de la Fondation : les joueurs du Paris Saint-Germain bien entendu, mais aussi des célébrités du sport, Les fonds collectés permettront d’amplifier les actions menées par la fondation.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT