Actualité des

Fondations

Rubrique
Concours

150 propositions pour l’emploi des jeunes, Fondation Agir contre l’exclusion (FACE)

26 avril 2014

Gérard Mestrallet, Président de la Fondation FACE, et PDG de GDF SUEZ, a remis au Président de la République François Hollande un rapport sur la mobilisation des entreprises pour l’emploi, tout particulièrement pour l’emploi des jeunes, en présence des ministres François Rebsamen et Najat Vallaud-Belkacem.

Comment mobiliser les entreprises en faveur de l’emploi, notamment de l’emploi des jeunes ? Quels leviers, quelles initiatives, quelles innovations ? Quel est le rôle des entreprises dans les enjeux sociaux et sociétaux ? Des questions majeures auxquelles les entreprises sont à même de répondre. C’est aussi une réflexion que la fondation s’est engagée à impulser auprès du Président de la République et du Gouvernement en décembre 2012.

Gérard Mestrallet : "Forte d’une légitimité unique, l’entreprise peut et doit se mobiliser face à l’urgence du chômage. Responsable et solidaire, elle doit renforcer sa capacité d’accompagnement des demandeurs d’emploi, avec des actions simples et concrètes. Nous souhaitons, avec FACE et ses partenaires, accompagner la mise en œuvre rapide de ces actions et en mesurer l’efficacité grâce à un baromètre annuel".

Avec 5 priorités et 150 propositions, la fondation démontre que la mobilisation des entreprises pour l’emploi est possible.
— 1ère priorité : rapprocher durablement l’entreprise et l’école
— 2ème priorité : faire de l’alternance une voie d’excellence
— 3ème priorité : mobiliser les moyens de formation et d’accompagnement des entreprises en faveur des chômeurs
— 4ème priorité : faire de la mixité des métiers la « grande cause nationale 2015 ».
— 5ème priorité : agir au plus près des territoires.

Le rapport "Mobiliser les acteurs économiques en faveur de l’emploi et de l’emploi des jeunes", composé de 90 pages, est téléchargeable gratuitement sur le site de la fondation.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT