Actualité des

Fondations

Rubrique
Concours

Accord cadre avec le Ministère de la Ville, Fondation Agir contre l’exclusion (FACE)

9 septembre 2016

Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Gérard Mestrallet, Président de la Fondation Agir contre l’Exclusion (FACE), ont signé une convention de partenariat à Arras (Pas-de-Calais). Elle renforce l’action de la fondation et des 5250 entreprises de son réseau, dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville pour les trois années à venir.

Cet accord triennal renouvelle le rôle joué par la fondation et ses 72 clubs d’entreprises, installés dans les 1 500 territoires prioritaires de la Politique de la Ville :
— l’inclusion numérique (notamment à travers le CV vidéo)
— l’insertion sociale et professionnelle (en expérimentant de nouvelles méthodes avec 1 000 personnes issues des quartiers et très éloignées de l’emploi)
— la professionnalisation des stages de 3ème (à travers le nouveau projet Crée ton avenir)
— L’innovation économique et sociale avec la modélisation et le développement sur d’autres territoires prioritaires des projets lauréats du concours S’engager Pour Les Quartiers, porté par FACE et l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU)
— La mobilisation des entreprises en faveur des Contrats de Ville (la moitié des entreprises du Réseau de la fondation étant déjà impliquée dans leur Nouveau Contrat de Ville).

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT