Actualité des

Fondations

Rubrique
Concours

Colloque Egalité réelle entre les femmes et les hommes, Fondation Agir contre l’exclusion (FACE)

8 décembre 2013

"Serendipité" (2011-2013) est un projet d’innovation sociale mis en place par la Fondation FACE pour faciliter l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Ainsi, depuis quelques années, la fondation accompagne les entreprises pour qu’elles comprennent et assimilent la politique de lutte contre les discriminations et la mise en place de leur politique diversité.

Depuis janvier 2012, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est une obligation pour les entreprises de plus de 50 salariés. Pour accompagner ce progrès social et cette évolution des pratiques des organisations, la fondation a mis en place plusieurs actions : réflexion sur la gestion prévisionnelle des temps de vie dans l’entreprise, guide "Articulation des temps de vie", guide méthodologique "Développer un réseau de mentoring inter-entreprises", mallette pédagogique sur l’égalité professionnelle en entreprise, et une dernière étape, qui clôture des années de travail : un colloque.

Le colloque de clôture du projet "Serendipité" vient d’avoir lieu, en présence de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes et Porte-parole du gouvernement.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT