Actualité des

Fondations

Rubrique
Concours

Convention avec la Politique de la Ville, Fondation Agir contre l’exclusion (FACE)

7 novembre 2009

Fadela Amara, Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville, Abdel Aissou, Président du Conseil national des entreprises pour la banlieue (CNEB), et Gérard Mestrallet, Président de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), ont signé une Convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle et de la prévention de la discrimination dans l’accès à l’emploi et aux stages des habitants des quartiers.
La signature a eu lieu en même temps que le lancement du "Réseau Egalité Ile-de-France" initié par la fondation.

Cette convention permettra de démultiplier et de renforcer, grâce aux Clubs d’entreprises du réseau de la fondation, les actions pilotes lancées par le CNEB :
— création, en partenariat avec les universités, de parcours de formation qualifiants et individualisés adaptés, à la fois, aux besoins des jeunes et des entreprises
— création d’une banque de stage numérique
— mise en place d’un tutorat, notamment pour accompagner les créateurs d’entreprises.

Ce partenariat permettra le suivi 10.000 jeunes de quartier, afin de faciliter leur accès à l’emploi, en s’appuyant sur le Réseau Egalité Ile-de-France de la fondation. Toutefois, le partenariat concerne l’ensemble du territoire, puisque la fondation et ses Clubs d’entreprises sont présents dans plusieurs régions.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT