Création, Fondation Bordeaux Université

11 juin 2010

La Fondation Bordeaux Université a été officiellement lancée. Les premiers partenaires de la fondation sont : SFR, Sanofi Aventis, Les Grands crus de Bordeaux, Rhodia, GDF Suez, et des collectivités locales.

Il s’agit en particulier d’accompagner la professionnalisation des formations et l’insertion des diplômés, de soutenir les projets de recherche des 11 pôles d’excellence, d’augmenter l’attractivité du campus bordelais, et de renforcer la dimension internationale de l’Université de Bordeaux.

La fondation permettra aussi de financer trois chaires d’enseignement et de recherche qui ouvriront à la rentrée : le Campus Biotech, l’étude des partenariats public-privé, et la recherche sur la chimie du pin.

Des actions sont déjà en route : Une chaire de recherche est financée par Rhodia pendant cinq ans, sur la chimie du pin maritime, elle démarre en septembre prochain. Tout comme celle de Sanofi Aventis baptisée "Campus Biotech", avec l’Ecole Nationale Supérieure de Technologie des Biomolécules de Bordeaux (ENSTBB). En octobre, c’est la chaire "Concessions de service public et partenariats public privé" avec GDF Suez et Sciences Po à Bordeaux qui sera lancée.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT