Fondations.org
Accueil

Fondation Orange, Appel à projets solidaires








Objectif : encourager l’esprit solidaire des salariés de l’entreprise qui s’exprime dans toutes les régions. Ils sont 8000 à donner de leur temps pour faire avancer des causes au sein d’associations, en dehors de leur temps de travail. Depuis 2010, plus de 2000 salariés et retraités ont répondu aux appels à projets solidaires, et ainsi, plus de 900 projets ont été soutenus par la fondation.
Qui peut proposer un projet ? tous les salariés et retraités du Groupe Orange en France métropolitaine et outre-mer, individuellement ou collectivement. Par exemple, plusieurs salariés d’une direction Orange s’associent dans un même projet qu’ils présentent ensemble.
Priorités de 2017 : accompagnement scolaire, ateliers numériques destinés aux jeunes en difficulté et aux femmes en réinsertion professionnelle, tout projet utilisant le numérique dans les domaines de la santé et de la culture, développement d’applications pour enfants hospitalisés, ateliers d’accès aux nouvelles technologies pour personnes avec handicap,…
Des projets renforçant le lien social peuvent également être soutenus : animations pédagogiques et activités sportives avec des jeunes des quartiers, soutien aux ateliers de musique en maison de retraite, des projets pour les personnes avec autisme,...


Domaine : Orange
Domaine : Concours Enseignement
Domaine : Concours Solidarité
Domaine : Concours Technologies


.
Fondations.org
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT