Actualité des

Guide des
Fondations

Rubrique

Grande Ecole du Numérique, Fondation Agir contre l’exclusion (FACE)

6 février 2016

Le Président de la République, François Hollande, avait annoncé la création d’une "Grande Ecole du Numérique", chargée de diffuser ses formations partout sur le territoire. Ce projet a pour ambition de permettre à 10 000 personnes, en particulier des jeunes, des personnes sans diplôme ou en reconversion professionnelle, de se former aux nouvelles technologies et de trouver un emploi dans ce secteur d’ici 2017.
Ainsi, les formations labellisées "Grande Ecole du Numérique" associent des initiatives privées, publiques, universitaires ou associatives. A la Fondation FACE, c’est désormais chose faite.

Le 3 février 2016, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’emploi, du dialogue social et de la formation professionnelle, et Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la jeunesse et des sports ont annoncé la labellisation de 16 formations portées des Clubs FACE, engageant ainsi la Fondation Agir contre l’exclusion dans le projet de la Grande Ecole du Numérique.
Par ailleurs, sept dispositifs pilotés par les Clubs FACE pour la formation de développeur web junior ont également été annoncés.

Dans le cadre de ces formations au numérique, la fondation mobilise dans chaque région son réseau local, pour une pédagogie innovante, basée sur des liens forts avec les entreprises. En plus, avec l’appui de Syntec numérique, qui soutient la démarche, les 5 250 entreprises socialement engagées au sein du Réseau FACE sont sollicitées.
Par ailleurs, l’entreprise Manpower et sa Fondation Agir pour l’emploi sont aussi mobilisés.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT