Journée des enfants à Jean Bouin, Fondation PSG

15 mai 2014

C’est devenu un rendez-vous incontournable pour les jeunes franciliens. Comme chaque année à cette période, la Fondation Paris Saint-Germain invite des milliers d’enfants de la région pour une journée exceptionnelle, placée sous le signe du respect et de la solidarité.

Et une fois n’est pas coutume, c’est dans l’enceinte du flambant neuf Stade Jean Bouin que les éducateurs avaient donné rendez-vous aux jeunes. Arrivés à 10 heures, ils ont eu l’honneur d’assister à la séance d’entraînement des Champions de France en titre. Certains ont eu la chance de poser aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, le Suédois encore une fois grand gagnant à l’applaudimètre.

Direction ensuite le restaurant du Stade Jean Bouin, pour un véritable moment de partage entre les joueurs et une cinquantaine d’enfants malades et handicapés.

Puis place à une séance photos et dédicaces, un moment fortement apprécié par la Maire de Paris, Anne Hidalgo : "Il s’agit d’un joli moment de solidarité. On fête également les résultats du Paris Saint-Germain. Je trouve qu’il y a beaucoup de générosité de la part des joueurs, du club, à s’engager comme cela auprès de petits parisiens, notamment ceux qui sont malades. Il s’agit d’un très beau moment, conforme aux valeurs de Paris, du sport, et je suis très heureuse que le Paris Saint-Germain en soit à l’initiative".

Dans l’après-midi, les autres enfants présents ont quant à eux pu profiter des différentes structures mises en place par les éducateurs de la fondation, pendant que les gagnants des journées de la fondation disputaient la grande finale du tournoi. Une journée riche en émotions qui s’est conclue par la traditionnelle remise des récompenses et surtout par les sourires de ces milliers de jeunes comblés !

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT