La chaire Valorisation de la chimie du pin maritime remet son premier Prix, Fondation Bordeaux Université

6 juillet 2012

Cette année, la chaire de la fondation a souhaité financer un prix récompensant des recherches dans le domaine de la chimie du bois. Xylofutur organise tous les ans une journée "Thèses des bois", qui porte sur l’ensemble des thématiques de la filière bois.
Xylofutur a proposé à la chaire de créer un nouveau Prix. Lors de cette 7e journée, 9 doctorants ont présenté leurs travaux devant une assemblée composée de professionnels de la filière bois, d’étudiants, de décideurs, du grand public et du jury international.

Après délibération, le jury a décerné 3 Prix. C’est un doctorant de l’Université de Bordeaux qui a été sélectionné pour le Prix de la chaire.
Il s’agit de Vincent Nordmann, actuellement en 2e année de thèse au LCPO (Laboratoire de Chimie des Polymères Organiques), en convention CIFRE avec l’APESA (Association pour l’environnement et la sécurité en Aquitaine). Encadré par Stéphane Grelier, Frédérique Pichavant et Philippe Pouech, il travaille sur l’amélioration de la production d’énergie renouvelable à partir de paille de blé. Il a été primé pour sa présentation intitulée : "Etude des prétraitements de biomasse lignocellulosique pour améliorer sa méthanisation".

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT