Actualité des

Guide des
Fondations

Rubrique

La fondation devient abritante, Fondation Agir contre l’exclusion (FACE)

6 mars 2014

La Fondation FACE a été reconnue d’utilité publique en 1994. Elle se développe aujourd’hui, en devenant fondation abritante. Grâce au feu vert du Ministère de l’Intérieur, elle va pouvoir désormais créer de nouvelles fondations, qu’elle va abriter. Cette habilitation vient à point nommée, pour fêter cette année le 20ème anniversaire de la fondation.

Afin de répondre aux principales attentes exprimées par les entreprises pour faciliter leur engagement de mécénat social national et territorial, les nouveaux statuts de la Fondation FACE permettent de répondre à trois priorités :
— la création par une entreprise d’une fondation éponyme sous égide de FACE, lui permettant d’affecter des fonds dans un cadre souple et efficace
— la mise en place d’une fondation, réunissant plusieurs entreprises, dédiée à une thématique spécifique en matière de RSE (a priori sur un plan national)
— la structuration de la collecte de fonds des contributions, au niveau régional, des entreprises appartenant aux associations FACE sur chaque territoire.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT