Actualité des

Guide des
Fondations

Rubrique

Nomination, Fondation Agir contre l’exclusion (FACE)

12 juin 2015

Gérard Mestrallet, PDG d’ENGIE et Président de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), vient d’être nommé "Ambassadeur de l’apprentissage" par François Rebsamen, Ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social. Dans ce cadre, il aura pour mission de promouvoir l’alternance en mobilisant les grandes entreprises, en animant les ambassadeurs régionaux de l’apprentissage et en valorisant les meilleures pratiques.

Cette nomination fait écho à la création de la "Fondation Innovations Pour les Apprentissages (FIPA)", sous l’égide de la Fondation FACE, fin avril 2015. Elle s’inscrit également dans le prolongement du "Rapport sur la mobilisation des acteurs économiques en faveur de l’emploi et de l’emploi des jeunes", remis par Gérard Mestrallet au Président de la République en 2014.
Ce rapport présente 150 propositions et 5 priorités de FACE, afin de créer une véritable culture de l’alternance en France, que ce soit au niveau de l’apprentissage, de la professionnalisation, de l’insertion ou de l’orientation.

Le Ministre a également demandé à Gérard Mestrallet de coordonner les ambassadeurs régionaux de l’apprentissage, dirigeants d’entreprises nommés en 2014. Le Président de FACE a confirmé sa conviction que "l’alternance doit se développer à partir des territoires en intégrant les spécificités locales, dans un cadre de cohérence national".

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT