Actualité des

Rubrique

Nouveaux locaux pour l’antenne de l’Adie à Poissy, Fondation BNP Paribas

4 juin 2019

L’Adie défend l’idée que chacun, même sans capital, sans diplôme, peut devenir entrepreneur, en ayant accès à un crédit et à un accompagnement. L’association inaugure une nouvelle antenne à Poissy, avec le soutien de la Fondation BNP Paribas dans le cadre de son programme "Projet Banlieues", en présence des partenaires majeurs de son action dans les quartiers. L’objectif est de développer l’entrepreneuriat dans les quartiers.

Présente dans les Yvelines depuis 1999 et à Poissy depuis 2004, l’Adie y a accompagné en 2018 plus de 200 personnes dans la concrétisation de leur projet professionnel, dont 171 dans la création ou le développement de leur entreprise.

62% des personnes financées étaient demandeuses d’emploi. 26% résident dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville et 18% n’ont aucun diplôme. L’action de l’Adie démontre que l’entrepreneuriat n’est pas réservé qu’à ceux qui ont des formations, des moyens et des réseaux. Le taux de pérennité à 2 ans de leurs activités est de 76 % et 84 % des créateurs d’entreprise sont insérés durablement.

Le déménagement de l’Adie dans cette nouvelle antenne en centre-ville, à proximité de la gare, permettra de rendre les services de l’association plus facilement accessibles aux entrepreneurs de Poissy et des communes proches comme Chanteloup les Vignes, Carrières-sous-Poissy, Saint-Germain-en-Laye et Achères. Avec ces nouveaux locaux, l’Adie double sa capacité d’accueil non seulement des porteurs de projets, mais aussi des conseillers et des bénévoles experts qui les accompagnent.

Via son programme "Projet Banlieues", la Fondation BNP Paribas a permis à l’Adie de créer en dix ans 16 antennes de proximité dans des quartiers relevant de la politique de la ville, à : Marseille, Toulouse, Lyon, Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois, Asnières, Montpellier, Clichy-sous-Bois, Pointe-à-Pitre, Lens, Roubaix, Sarcelles, Rouen, Valenciennes, Vaulx-en-Velin et Evry.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT