Nouvelle Présidente, Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France

13 juin 2019

A l’issue du Conseil d’Administration du 12 juin 2019, Madame Bernadette Chirac est devenue Présidente d’Honneur de la Fondation et Madame Brigitte Macron, a été élue, à l’unanimité, Présidence de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

A l’origine de cette grande aventure humaine, c’est sur le constat de Jean Choussat, Directeur Général de l’Assistance Publique, du manque de moyen pour améliorer l’accueil et le confort des enfants hospitalisés qu’est décidée la création d’une association pour collecter des fonds.
Le Professeur Claude Griscelli, pédiatre renommé prend en 1989 la présidence de l’association. Il est rejoint par Anne Barrère.
En 1994, Bernadette Chirac succède au Professeur Griscelli à la présidence de l’association qui devient, en 1996, "Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France", reconnue d’utilité publique.

Présidente de 1994 à 2019, Bernadette Chirac a donné 25 années d’engagement et de travail acharné au service des plus fragilisés par la maladie ou la perte d’autonomie, et des adolescents en souffrance mais aussi des familles de malades.
Durant toutes ces années de Présidence, Bernadette Chirac s’est attachée, avec les membres de son Conseil d’Administration, les délégués généraux successifs et leurs collaborateurs, à porter haut les valeurs et les objectifs de la fondation, qu’elle a conduite au niveau où elle se trouve aujourd’hui.

Elle considère que le temps est venu de transmettre le flambeau. Ces deux dernières années, Madame Chirac a eu l’occasion de mesurer et d’apprécier la volonté et l’engagement de Madame Macron au service des Français, et notamment à l’égard des plus vulnérables d’entre eux. Elle est très présente auprès des personnes hospitalisées et de leurs familles, comme auprès des équipes médicales.

C’est donc tout naturellement que Bernadette Chirac et l’ensemble des membres du conseil d’administration ont proposé à Brigitte Macron de prendre le relai et d’assumer désormais la fonction de Présidente de la fondation. Ce qu’elle a accepté.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT