Participation à une formation sur les violences conjugales, Fondation Agir contre l’exclusion (FACE)

31 août 2018

A l’invitation de la Fondation Kering, l’équipe de la Fondation FACE et les entreprises françaises du projet CEASE ont participé, le 3 juillet 2018, à une formation sur les violences conjugales.

Animée par Women’s Aid, une ONG britannique qui soutient les femmes victimes de violences, les participantes, FACE et des représentantes de la BNP Paribas, L’Oréal, Carrefour, Fondation Elle ont été éclairées sur les causes et les conséquences des violences conjugales.

Des sujets tels que les stratégies de maltraitance, la coercition et les comportements de contrôle ont été abordés. Des actions concrètes mises en place par les entreprises ont également été présentées. La formation a ainsi été une manière concrète d’engager les entreprises à prendre des mesures sur cette problématique.

La session de formation a été suivie d’un déjeuner convivial préparé par l’entreprise sociale Meet My Mama.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT