Actualité des

Fondations

Rubrique
Concours

Protocole d’accord entre la fondation et Pôle emploi, Fondation Agir contre l’exclusion (FACE)

12 juillet 2014

Dans le cadre des "Suites" des 5 Priorités et 150 Propositions en faveur de l’emploi remises par Gérard Mestrallet, Président de la Fondation FACE et PDG de GDF SUEZ, au Président de la République le 25 avril 2014, et conformément au Plan Stratégique de Pôle emploi 2015, un protocole national d’accord vient d’être conclu entre FACE et Pôle emploi.

FACE et Pôle emploi, via leur complémentarité et leurs valeurs communes, peuvent apporter des réponses pour favoriser l’accès et le retour à l’emploi, prioritairement des publics qui en sont le plus éloignés.

L’accord prévoit ainsi la mobilisation de 1500 entreprises du Réseau FACE IMS, pour assurer 5000 périodes d’immersion professionnelle, tant à destination des jeunes que des séniors.

Cet accord national permettra par ailleurs des déclinaisons territoriales sur l’alternance, pour des chômeurs longue durée, le parrainage et la médiation sociale ou encore l’utilisation du digital dans le recrutement.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT