Actualité des

Rubrique

Sauvetage de 5 fauves du cinéma, Fondation 30 Millions d’amis

17 mai 2019

La Fondation 30 Millions d’amis a pris en charge 3 tigres et 2 lions dans les célèbres studios de cinéma animalier Jacana, dont l’activité a définitivement cessé le 31 décembre 2018. Les ours, les fauves, les cerfs et les oiseaux des studios Jacana sont apparus dans plus de 3000 films et publicités. Parmi eux, Indy, une vieille tigresse âgée de 19 ans, ses deux congénères les lions Diva et Patou, âgés de 15 ans.

"Depuis la fermeture des studios, les animaux ne travaillaient plus et vivaient enfermés dans un environnement qui n’était pas du tout conçu pour qu’ils y restent en permanence, explique Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis. Le fondateur des studios Jacana, a accepté de nous les confier."

La fondation est intervenue en urgence pour venir en aide aux animaux, en organisant et finançant leur transport dans les meilleures conditions et dans un délai très court. Les fauves ont été conduits vers le sanctuaire espagnol de la Fondation AAP et vers celui de Natuurhulp Centrum en Belgique, deux structures partenaires de la Fondation 30 Millions d’Amis. Ils pourront y finir leurs jours en toute quiétude.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT