Fondations.org
CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Festival international des programmes audiovisuels, Appel à projets audiovisuels


date limite : 10 novembre 2017



Le Festival international de Programmes Audiovisuels (Fipa) a pour objetif de valoriser et promouvoir des œuvres audiovisuelles de création, en vue de contribuer à l’évolution et à la connaissance du langage audiovisuel. Il aura lieu à Biarritz du 23 au 28 janvier 2018.
Le Conseil d’Administration, élu par l’Association, comprend les organismes suivants : le CNC (Centre National de la Cinématographie), la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédia), la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), la SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique), l’ADAMI (Société Civile pour l’Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes), la PROCIREP (Société civile des producteurs de cinéma et de télévision), le Conseil régional de Nouvelle Aquitaine et la ville de Biarritz.

Des programmes audiovisuels de genres différents sont admis à participer : fiction, série, documentaire, transmédia. Sauf dérogation, seuls peuvent être choisis et présentés des programmes répondant aux critères ci-après : avoir été produits dans les 12 mois précédant le festival. Seules les premières mondiales (programme jamais projeté, ni diffusé), internationales (programme projeté ou diffusé seulement dans son pays d’origine), et européennes seront prises en considération. La priorité sera donnée aux premières mondiales. Les programmes de fiction destinés prioritairement à l’exploitation cinématographique, en première diffusion, ne sont pas admis à la sélection.


Plus d’info

























Accueil Newsletter Contact Publicité-Partenariat Editeur Mentions légales
Fondations.org