Actualité des

Rubrique

Fondation Jacques Rougerie, Concours international d’architecture

date limite : 19 novembre 2017

L’architecte, l’ingénieur, le designer, tous participent à leur échelle au développement et à la construction du monde à venir. En regardant plus loin, au-delà des pensées acquises et des concepts établis, ces entrepreneurs, ces créateurs ont la capacité ensemble d’inventer de nouvelles règles, de proposer de nouvelles directions : des équipements, des cadres de vie, de mobilité et d’énergie en réponse aux grands défis environnementaux actuels et à venir de notre planète. Les prix de la Fondation Jacques Rougerie soutiennent et accompagnent cette démarche.
Tous les projets architecturaux rendus devront obligatoirement s’inscrire dans l’un de ces deux univers : l’océan garant de notre cadre de vie environnemental et sociétal pour demain ou l’espace, champs de développements et d’applications technologiques incontournables pour le futur de notre civilisation. Le concours est gratuit et s’adresse aux architectes, ingénieurs, designers, étudiants comme aux professionnels.

Plus d’info