Prix Mécène d’or 2005 de l’Action Humanitaire international, Fondation Pierre Fabre

10 novembre 2005

La Fondation Pierre Fabre vient de recevoir le Mécène d’Or 2005 de l’action humanitaire internationale en présence de Xavier Bertrand, Ministre de la Santé et des Solidarités. Ce prix a été créé par la revue médicale « Le Généraliste » qui, suite à la publication d’une série d’articles présentant les initiatives de l’Industrie Pharmaceutique dans le domaine du Mécénat, a fait voter ses lecteurs médecins abonnés.

La Fondation Pierre Fabre a pour objectifs de permettre aux populations des Pays les Moins Avancés de bénéficier d’un meilleur accès aux médicaments essentiels et aux soins de qualité et ce, toujours en collaboration étroite avec les autorités de santé des pays concernés dans le respect des besoins exprimés. Depuis le démarrage de ses activités en septembre 2000, des programmes très variés ont été mis en place et développés dans de nombreux pays d’Afrique (Bénin, Sénégal, République de Guinée - Conakry, Madagascar) et dans deux pays d’Asie du Sud-est (Cambodge et Laos).

Pour mener à bien sa mission dans ces pays, la Fondation Pierre Fabre décline ses activités autour de quatre axes distincts : participation à la lutte contre la vente illicite de médicaments, renforcement de Laboratoires Nationaux de Contrôle de la Qualité des Médicaments, développement de structures d’accès aux médicaments et aux soins, participation à la formation pharmaceutique universitaire.