Remise des Prix 2006, Fondation Médéric Alzheimer

12 juin 2006

La remise des prix 2006 de la Fondation Médéric-Alzheimer concerne deux catégories de Prix : quatre "Prix Initiatives locales" et quatre "Prix Citoyenneté et choix de vie".

Concernant les initiatives locales, le grand Prix est obtenu par l’association Beauséjour qui a réalisé une video relatant une journée dans les unités spécialisées. Le Prix coup de cœur est allé à la Maison de retraite départementale de Saint Pierre de Trévisy. Le Prix Vitrine Internet est allé à l’Association Alzheimer Montauban et au centre Saint Vincent de Landivisiau.

Le concours Citoyenneté consiste à présenter une action réalisée et évaluable qui s’adresse à des personnes, quel que soit le stade d’évolution de la maladie d’Alzheimer (ou maladies apparentées liées au vieillissement). Premier Prix à Alpha Répit. Les usagers de l’accueil de jour participent, grâce à Internet et aux cartes postales à l’aventure de Julien, 23 ans, qui parcourt la France à pieds. Les autres Prix sont allés à l’hoôpital local d’Antrain, au centre hospitalier universitaire de Nimes, et à l’hôpital de Turckeim.


canard