Soutien à 22 nouveaux projets, Fondation Société Générale pour la solidarité

27 octobre 2007

La Fondation d’entreprise Société Générale pour la solidarité a décidé d’apporter son soutien financier à vingt deux nouveaux projets.

La Fondation s’est ainsi engagée à aider d’importantes associations comme la Croix-Rouge Française et Emmaüs, dans le cadre de leurs programmes de lutte contre l’illettrisme, et le Secours Catholique, pour l’aider à développer son réseau de chantiers d’insertion par le vêtement, "Tissons la solidarité".

La Fondation va soutenir également plusieurs initiatives de proximité comme un service de volontariat solidaire auprès du tissu associatif local, proposé aux jeunes par l’association Unis-Cités Méditerranée. Sans oublier un chantier d’insertion dans la ville d’Arles, coordonné par la Chambre de commerce et d’industrie.

La fondation apporte également son soutien financier à des actions de parrainage de jeunes par des salariés, ou de découverte du monde de l’entreprise par les jeunes, mises en place par la Fondation Face (Fondation Agir contre l’exclusion) et l’association Fratelli, une jeune association francilienne qui développe des parrainages entre des étudiants issus de milieux modestes et de jeunes professionnels.