Actualité des

Rubrique

Championnat régional inter-quartiers, Fondation PSG

19 avril 2006

Pour la quatrième année consécutive, la Fondation Psg organise, en partenariat avec le Conseil Régional d’Ile de France, un Championnat Inter Quartiers qui réunit les jeunes franciliens sous les couleurs de leur club favori, le Psg. Du 10 au 26 avril, dans 29 villes classées "politique de la ville", ce sont ainsi près de 3.000 enfants, de 9 à 13 ans, qui participent à cette grande opération placée sous le signe du respect et du fair-play.

Que ce soit dans le quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, celui du Val Fourré à Mantes-la-Jolie, ou encore aux Pyramides à Evry, les enfants s’auto-arbitrent sous la responsabilité de leurs éducateurs et sont récompensés tant pour leur attitude sur le terrain que pour leur compétence sportive.

"C’est une démarche intéressante car le tournoi insiste sur le respect des règles, le respect de l’arbitre, et donc le respect de l’autre", souligne l’organisateur du tournoi. Plus de 200 rencontres sur des terrains de proximité, mais aussi une nouveauté de l’année 2006, des mini-tournois de football sur consoles Xbox vont également se dérouler durant cette quinzaine, et ainsi permettre de sélectionner les enfants qui joueront la finale au Parc des Princes, en mai, sous les yeux et les encouragements de leurs camarades.

.