Edition 2006 de l’annuaire national, Fondation Médéric Alzheimer

7 août 2006

La Fondation Médéric Alzheimer vient de publier l’édition 2006 de l’annuaire des établissements d’hébergement accueillant des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées.
L’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées est l’une des principales difficultés à laquelle se trouvent confrontées les familles et les proches. Cette troisième édition est consacrée aux établissements d’hébergement collectif. Il rassemble ainsi les coordonnées de 6.133 établissements, publics ou privés, déclarant accueillir, pour de l’hébergement temporaire ou permanent, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées. Tous les types d’établissements ayant déclaré accueillir ces personnes ont été recensés : établissements pour personnes âgées dépendantes, unités de soins de longue durée.
Cette édition comporte, dans les dernières pages, une rubrique sur l’accueil familial qui rassemble les coordonnées des services départementaux qui gèrent ce dispositif.