CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Projet de gratuité de la connexion à Internet, Fondation Free

12 septembre 2006

L’entreprise Illiad, fournisseur d’accès à Internet plus connu sous le nom de sa filiale Free, annonce la création de la Fondation Free. L’objectif de cette fondation est de réduire la fracture numérique en instaurant un service universel d’accès à Internet, gratuit pour tous. Dans le cadre du plan fibres lancé par l’entreprise, la fondation entend rendre gratuit, dans tous les immeubles fibrés, l’accès à la société de l’information.
La Fondation Free fournira contre caution un terminal optique raccordé sur la fibre dédiée arrivant chez l’abonné et donnant accès gratuitement à une ligne téléphonique sans abonnement, un accès à Internet bas débit, un accès aux chaînes gratuites de la tnt en qualité numérique.
Ce projet concerne la France, plus précisément les zones fibrée par Free. Il ne sera plus nécessaire pour les foyers de souscrire un abonnement téléphonique, et pour les immeubles, de rémunérer un service antenne. Avec cette offre gratuite, l’entreprise entend, via sa fondation, accélérer le développement de la société de l’information.

Fondation Free

• Journal Officiel