Fondations.org

Lauréats Jeunes espoirs 2013, Fondation Paul Bocuse

10 avril 2013

La Fondation Paul Bocuse a pour principales missions la transmission du savoir, le soutien à la formation et à l’insertion professionnelle des jeunes.
Pour promouvoir l’égalité des chances et aider les jeunes ayant eu un parcours difficile, elle a créé un programme favorisant l’insertion professionnelle des jeunes dans les métiers de la Restauration.

Au menu : visite d’un restaurant et d’un concept de restauration rapide, table ronde sur les savoir-être à table, échanges avec des professionnels sur le Salon International des Métiers de l’Hôtellerie Restauration (SIRHA).

Pour clôturer ce programme, douze jeunes en formation Cuisine ou Service, dans les institutions Apprentis d’Auteuil, Château de la Barge et Fondation du Prado, ont participé au Concours des Jeunes Espoirs, organisé par la Fondation Paul Bocuse au lycée hôtelier Bellerive.

Florie et Floriane ont remporté le titre de "1er espoir Cuisine" et Johan celui de "1er espoir Service". Les jeunes ont reçu des félicitations du jury de la fondation, et sont repartis avec de nombreux lots.











Fondations.org