Actualité des

Rubrique

L’Agence France Presse a créé sa fondation, Fondation AFP

14 septembre 2007

L’Agence France Presse vient de créer sa fondation d’entreprise, qu’elle souhaite internationale. Elle a pour mission la formation de journalistes dans les pays en développement.

Cette structure proposera aussi aux organisations humanitaires des ateliers sur les relations avec la presse, offrira des supports pédagogiques aux lycées et universités et organisera des séminaires sur la question des médias.

Avec cette fondation, l’Agence France Presse souhaite diffuser ses compétences et souligner les valeurs de l’entreprise, dont l’exactitude et la vérification des informations.

Seront enseignés le texte, l’infographie, l’édition photo, la vidéo, le multi-média. Les services proposés par la fondation seront offerts en anglais, français, arabe et espagnol. La fondation a déjà commencé à former des journalistes et infographes en Tunisie et une quarantaine de journalistes en Syrie cet été, dans le cadre d’un projet financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement. Les formations sont assurées par des journalistes de l’agence et par des intervenants extérieurs.

.