CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

14 avril 2013

Le Prix de Dessin 2013 de la Fondation d’Art contemporain Daniel et Florence Guerlain a été décerné à l’artiste germano-egyptienne Susan Hefuna, lors du Salon du Dessin.

Née en 1962, Hefuna a grandi en Allemagne où elle a suivi un cursus artistique. Elle vit aujourd’hui entre Düsseldorf, le Caire, et New York. En 2013 elle exposera au Katara Arts Center de Doha, au MOA, musée d’anthropologie de Vancouver, et au Drawing Center de New York. Bien qu’elle travaille sur différents médiums, Susan Hefuna confère une place primordiale au dessin.

Le Prix de Dessin Contemporain est réservé aux artistes, français ou étrangers, habitant ou non en France, mais entretenant avec la France un lien culturel privilégié (au travers d’expositions institutionnelles, d’études, etc.) et pour qui le dessin constitue une part significative de leur œuvre et ce, quelque soit leur mode principal d’expression.

Le Prix récompense les artistes qui réalisent toute œuvre unique sur papier et carton, utilisant les moyens graphiques : crayon, fusain, sanguine, encre, lavis, gouache, aquarelle, pastel, feutre,... incluant les collages et le dessin mural, et excluant les procédés informatiques et mécaniques.

Fondation Art contemporain Daniel et Florence Guerlain

• Journal Officiel

• Archives

• Lauréat Prix de dessin 2011, Fondation Art contemporain Daniel et Florence Guerlain