Lauréats 2013 Entre les lignes, Fondation Solidarité SNCF

3 avril 2013

146 associations vont se répartir une dotation de 470 000 euros, accordée par la Fondation SNCF. La prévention de l’illettrisme et la maîtrise de l’écrit sont des problématiques prioritaires de notre société, souvent confiées à des associations.

Ce sont ces associations, nombreuses et présentes sur le terrain, que la fondation gratifie aujourd’hui, car elles oeuvrent chaque jour pour un recul de l’illettrisme dans tous les quartiers.

Avec l’appui de l’ANLCI (Agence nationale de lutte contre l’illettrisme), des jurys régionaux composés d’experts se sont réunis pour désigner les 146 associations lauréates. Les subventions de la Fondation SNCF vont permettre la réalisation de projets de qualité, destinés à la petite enfance (lecture dans divers lieux, accompagnement de parents autour de la littérature jeunesse) et à l’adolescence (ateliers d’écriture, créations artistiques).

Depuis quatre ans, la fondation s’est investie dans la prévention de l’illettrisme et a soutenu plus de 400 associations, grâce à cet appel à projets pour près d’1,5 million d’euros de dotation totale.