Fondations.org
CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Lauréats 2006, Fondation Mustela

8 décembre 2006

La Fondation Mustela a désigné les lauréats 2006. Le Prix Honorifique a été décerné à l’ouvrage "Moi, violent ? Pour en finir avec nos idées reçues sur l’adolescence" de Philippe Gutton, aux Editions JC Lattès, 2005.

— Une bourse à Sylvie Viaux-Savelon pour son projet de thèse de doctorat : "Surveillance Prénatale : Impact des faux-positifs de l’échographie fœtale sur les représentations maternelles et les interactions précoces".

— La seconde bourse a été remise à Anne Delavenne pour son projet de thèse de doctorat : "Le développement de la musicalité communicative des interactions vocales mère-nourrisson au cours de la premières année de la vie".

— Gwénaëlle Joet a reçu la troisième bourse pour son projet de thèse de doctorat sur : "Le sentiment d’efficacité personnelle perçue en primaire. De son élaboration à son impact sur la scolarité des élèves".

Depuis 1982, à travers l’opération Prix et Bourses, la Fondation Mustela apporte son soutien à des travaux susceptibles d’intéresser le grand public et d’avoir des applications pratiques pour les professionnels de l’enfance.


Tous les articles sur la
Fondation Mustela


Guide des Fondations

  • Fiche de la Fondation


  • Archives

  • Jeu pédagogique sur la nutrition, Fondation Mustela
  • Lauréats 2006, Fondation Mustela
  • Comprendre l’adoption, Fondation Mustela











  • ...



    ...





    Accueil Newsletter Contact Publicité-Partenariat Editeur Mentions légales
    Fondations.org