CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Nomination, Fondation Institut du monde arabe

3 février 2007

Dominique Baudis a été élu Président de la Fondation Institut du monde arabe, à l’unanimité des membres du conseil d’administration, réuni suite au départ de l’ancien Président, Yves Guéna.

Ancien journaliste, Dominique Baudis a été correspondant de la télévision française au Liban, grand reporter au Proche-Orient et présentateur du journal télévisé. Député-maire de la ville de Toulouse, de 1983 à 2001, il a été Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (csa), de 2001 à janvier 2007. Il est également l’auteur de plusieurs livres consacrés à l’histoire du monde arabe.

Répondant aux souhaits de bienvenue d’Abdelfattah Sijilmassi et d’Yves Aubin de la Messuzière, respectivement vice-présidents arabe et français du conseil d’administration, Dominique Baudis, après avoir rendu hommage au rôle éminent de son prédécesseur, a indiqué qu’il abordait cette mission avec passion et enthousiasme. Il a insisté sur la nécessité et le renforcement du dialogue des cultures, facilité par la fondation.

Fondation Institut du monde arabe

• Journal Officiel