Réseau Tissons la solidarité, Fondation Société Générale pour la solidarité

21 octobre 2012

Depuis 2007, Société Générale soutient les actions du Réseau "Tissons La Solidarité", qui fédère et anime des structures d’insertion par l’activité économique dans le domaine de la revalorisation de vêtements de seconde main. Cet engagement s’inscrit pour Société Générale dans l’engagement citoyen que l’Institution bancaire a pris au travers de sa fondation d’entreprise.

Cette année, pour la première fois depuis sa création, le Réseau publie un livre : "Tissons la Solidarité" qui retrace l’histoire des actions que les 70 associations qui composent ce réseau, ont menées dans leur lutte contre l’exclusion des femmes en leur offrant un travail. Disponible en librairie le 18 octobre. Au travers des portraits de femmes ayant bénéficié des programmes mis en place, cet ouvrage, mêlant textes et photos, se fait l’écho de cette success-story et des nouveaux types d’échanges entre l’économie sociale et solidaire et l’économie classique.

canard