CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Actions 2007 orientées douleur, Fondation Apicil

4 juillet 2007

La Fondation Apicil vient de financer l’achat de pompes à morphine pour l’association Hôpital 2000. Un chèque a été remis à cette association dont la mission est de favoriser l’accès pour tous au traitement de la douleur. Ces pompes à morphine seront distribuées à de petites structures médicales afin de soulager la douleur des patients. Au total, en 2007, 20 pompes à morphine seront achetées pour l’association.

La fondation vient aussi d’annoncer l’attribution de 4 prix destinés à récompenser les étudiants des écoles d’infirmières ayant réalisés leur mémoire de fin d’étude sur le thème de la douleur.

En 2007, la fondation finance par ailleurs une étude universitaire sur le transport du nourrisson et ses conséquences sur la douleur, elle participe à une expérience menée à l’Hôpital de Saint-Etienne visant à développer la thérapie de groupe comme traitement de la douleur, et intervient dans la recherche clinique ou encore la formation.

Fondation Apicil

• Journal Officiel