Programme insertion professionnelle, Fondation Société Générale pour la solidarité

13 juillet 2007

Le Conseil d’Administration de la fondation d’entreprise Société Générale pour la solidarité, qui s’est réuni récemment, a décidé de soutenir 15 nouveaux projets. La fondation va apporter son soutien au Programme immersion, proposé par l’association Sport dans la ville, une association d’aide à l’insertion d’adolescents par le sport. Il s’agit d’aider des jeunes en difficulté, âgés de 16 à 20 ans, à mieux appréhender le monde du travail.

Il comporte des visites d’entreprises, des ateliers de formation, et un accompagnement à la formalisation de leur projet professionnel, grâce à des parrains salariés d’entreprises partenaires. Pour la promotion 2007-2008, 100 jeunes seront concernés par ce dispositif.

La fondation soutient également l’association Village des Plateaux, qui accueille des jeunes en difficulté. Elle va financer les travaux de construction des nouveaux locaux de l’association.

D’autres projets de parrainage de jeunes par les salariés ou de visites d’entreprises ont été retenus, ils consistent à désenclaver le monde de l’entreprise et à connecter les jeunes au monde du travail. Cela dans un but de faciliter l’insertion professionnelle.