Actualité des

Rubrique

Un été bien rempli, Fondation PSG

4 août 2007

Comme chaque été, la Fondation PSG sillonne l’ile de France pour réaliser diverses activités destinées à plus de 2.000 enfants qui ne partent pas en vacances. Autant de moments inoubliables pour les petits comme pour les grands, avec deux opérations phares qui viennent d’avoir lieu au mois de juillet.

— Stages de football
Dans le cadre de son partenariat avec le Conseil Général des Yvelines, la fondation a organisé, pour la sixième année consécutive, quatre stages de football d’une semaine pour une centaine de petits yvelinois qui ne partent pas en vacances. Au programme : ateliers techniques, mini-tournois et activités multi-sports animés par les éducateurs de la fondation.
Cette année, des enfants ont pu s’entrainer dans un cadre exceptionnel, le Centre Technique National de Football de Clairefontaine. Une expérience riche en émotion pour ces footballeurs en herbe qui ont joué pendant quelques jours dans la cour des grands. Autre nouveauté, la mise en place d’un stage 100% féminin durant une semaine.

— Journées PSG
Pendant les Journées Psg, les éducateurs de la fondation partent à la rencontre d’enfants âgés de 7 à 12 ans dans toute l’ile de France pour leur faire vivre une journée 100% foot placée sous le signe de l’esprit sportif. Au total, c’est plus de 100 villes qui ont pu bénéficier de ce programme depuis sa création.
Les action de l’été 2007 vont se poursuivre au mois d’août.