Partenariat avec le Groupe La Poste, Fondation Rennes 1

12 février 2013

Nouvel engagement d’une entreprise membre de la Fondation Rennes 1, auprès d’une formation de la Faculté des sciences économiques : le Groupe La Poste s’engage auprès du "Master 2 Economie de gestion des entreprises, spécialité logistique", au moyen d’une convention de parrainage qui permettra aux étudiants et au groupe La Poste de tisser des liens de proximité.

Des rencontres avec les professionnels de la logistique du groupe La Poste et des visites de site sont d’ores et déjà prévus, afin d’apporter un connaissance concrète du milieu professionnel aux étudiants, et de leur donner l’occasion de développer leur réseau.
L’entreprise aura à cœur de se faire connaître auprès des étudiants et espérer séduire les meilleurs stagiaires ou de futurs collaborateurs.

La présentation du groupe et de ses métiers par le parrain de la promotion Bruno Legout, responsable de la plate-forme industrielle courrier Rennes Armorique (PIC) a permis d’entrer dans le cœur du sujet, et de poursuivre avec les questions des étudiants.
Une visite privilégiée pour les étudiants est déjà programmée en mars : la visite de la nouvelle PIC Rennes Armorique (inaugurée en juin 2012) à la pointe de l’innovation en logistique, alliant performance industrielle et environnementale.

Ce parrainage s’inscrit parmi les 22 parrainages déjà mis en place par la Fondation Rennes 1, dans le cadre du dispositif Convergences, initié en 2011 et largement étendu à l’ensemble des formations de l’université Rennes 1, depuis la rentrée 2012.