La fondation s’ouvre à l’international, Fondation Paul Bocuse

10 décembre 2007

La Fondation Paul Bocuse va s’occuper de la formation pratique de jeunes étudiants en hôtellerie-restauration issus de pays émergeants. Une ouverture à l’international qui donne à la fondation de nouvelles perspectives d’action pour transmettre les traditions culinaires et hôtelières françaises.

La fondation propose des stages dans les Brasseries du groupe Paul Bocuse ou dans d’autres établissements réputés. L’objectif est de soutenir l’accompagnement et la formation de ces jeunes, en respectant à la fois la promotion de la tradition culinaire et hôtelière française, ainsi que la langue française.

Durant la période stage, les étudiants s’initient aux technologies et outils de travail modernes. Ils évoluent en cuisine, à l’accueil, au restaurant ou à l’hôtel. Ils apprennent les méthodes de travail appliquées dans les établissements de qualité du monde entier. Cette formation est aussi l’occasion pour eux d’apprendre une nouvelle langue et de s’immerger dans la culture française.
L’expertise qu’ils acquièrent est reconnue à leur retour dans leurs pays, où ils peuvent valoriser leurs compétences et accéder à des postes à responsabilités.