Actualité des

Rubrique

Premier diner de gala, Fondation PSG

29 janvier 2014

La Fondation Paris Saint-Germain a organisé son premier Dîner de Gala, durant lequel des lots prestigieux ont été mis aux enchères. L’objectif était de collecter des fonds afin de financer une partie de ses projets et de ses actions. Chaque année, la fondation organise 250 journées d’animation et prend en charge près de 12 000 enfants. Elle a aussi un partenariat avec l’hôpital Necker.

D’abord, découverte des lots mis aux enchères : des pièces exceptionnelles telles que le ballon du match de Champions League entre Paris et le Barça, les chaussures avec lesquelles Ibra a marqué un doublé contre l’OM en Coupe de France, les gants de Sirigu dédicacés, un maillot collector champion de France.

Place ensuite à un dîner dans la salle de réception. Jean-Claude Blanc, Directeur Général délégué du club annonce l’un des projets phares de la fondation. Dans les prochains mois, des "Ecoles Rouge et Bleu" seront crées, avec l’idée d’accueillir un jeune public pour l’aider sur le terrain éducatif, notamment en mettant en place du soutien scolaire.

A 22 heures, vente aux enchères en présence des joueurs Ibra, Thiago, Silva, Verratti. La vente a permis de récolter 194 800€ en faveur des actions de la Fondation Paris Saint-Germain ainsi que celles menées avec l’hôpital Necker pour les enfants malades.