Accueil de jeunes en difficulté, Fondation Paul Bocuse

4 avril 2008

La Fondation Paul Bocuse a accueilli pendant une journée huit jeunes collégiens âgés de 14 à 16 ans, membres du programme "Immersion" de l’association Sport dans la Ville, pour une "Journée de découverte des métiers de la Restauration".

Visite des coulisses de la Brasserie de l’Ouest (Lyon), visite de la Fondation Institut Paul Bocuse, et rencontres avec le personnel et les étudiants. L’objectif de cette journée était de faire découvrir à de jeunes élèves de 3ème issus de quartiers sensibles, les métiers et l’activité quotidienne d’un restaurant, ainsi que les formations proposées.

Cette journée a été très enrichissante pour les jeunes, actuellement en pleine réflexion sur leur orientation scolaire. Il s’agit pour la Fondation Paul Bocuse de faire connaître les métiers de la Restauration, souvent mal connus du grand public et des élèves. Et cela afin d’inciter les choix d’orientation professionnelle vers des domaines très demandeurs en qualifications. La Fondation envisage de parrainer et d’accompagner les jeunes les plus méritants qui décideront de s’orienter vers ces métiers.