Actualité des

Rubrique

Inauguration, Fondation Paul Bocuse

4 juin 2004

Les objectifs de la Fondation du grand chef de la gastronomie française sont : sauvegarder la tradition des gestes et des savoir-faire, défendre et promouvoir les produits des régions du monde, transmettre le patrimoine culinaire et l’art de vivre. La Fondation Paul Bocuse s’est fixée trois priorités chères au célèbre cuisinier.

La sauvegarde des traditions par la formation et le soutien des jeunes talents, l’accompagnement d’actions menées en faveur de la gastronomie, l’échange et le partage des compétences dans le respect des identités culinaires du monde. La défense et la promotion des produits par la découverte et la mise en lumière de petites régions de production, pour protéger les producteurs indépendants.

La transmission du patrimoine culinaire et de l’art de vivre par l’octroi de bourses d’études, le parrainage des futurs professionnels dans des pays en voie de développement et par l’assistance à la création d’écoles culinaires.