Quatre partenariats pour la biodiversité, Fondation Edf Diversiterre

3 juillet 2008

La Fondation Edf Diversiterre vient de signer quatre partenariats avec de grandes associations engagées dans la sauvegarde de la nature et des paysages ainsi que dans la préservation de la biodiversité et des écosystèmes. Ces partenariats concernent : la Fondation Nicolas Hulot, le Conservatoire du littoral, les Réserves Naturelles de France, et la Ligue pour la Protection des Oiseaux.

Membre fondateur depuis 1990 de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, EDF lui renouvelle son soutien, jusqu’à fin 2010, pour accompagner en particulier l’opération "Défi pour la terre" qui encourage le grand public à accomplir des gestes simples et concrets.

Dans le cadre de son partenariat avec le Conservatoire du Littoral, la Fondation Edf Diversiterre participe à la préservation des rivages français (1.000 km de rivages et 450 espaces naturels protégés), l’aménagement des rivages, la mise en valeur du patrimoine et l’amélioration de l’accueil des visiteurs.

Avec Réserves Naturelles de France, qui fédère l’ensemble des réserves nationales et régionales (soit 560.000 hectares), la fondation participe à la préservation du patrimoine biologique et géologique ainsi qu’au dynamisme du réseau de protection d’espaces naturels.

Aux côtés de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (Lpo), l’entreprise souhaite encourager un programme national d’actions en faveur de la biodiversité (mission migration, centres de sauvegarde, aires marines protégées).