Pierre Fabre donne la majorité de ses actions à sa fondation

30 août 2008

Fidèle à l’engagement pris en 2005 devant ses salariés, Monsieur Pierre Fabre a soumis au vote du Conseil d’administration de la Fondation Pierre Fabre, l’acceptation d’un don effectué par lui, représentant 100% des titres de la société holding Pierre Fabre Participation (détenant elle-même 60% du capital des Laboratoires Pierre Fabre).

La Fondation Pierre Fabre, créée en 1999, est une fondation reconnue d’utilité publique. Le don des actions qui vient d’être effectué à la fondation va permettre de pérenniser l’indépendance de l’entreprise Pierre Fabre SA, et lui éviter d’être achetée, dans la mesure où un don fait à une fondation reconnue d’utilité publique est irrévocable.

Le Groupe Pierre Fabre, créé en 1961 à Castres, se positionne aujourd’hui comme le deuxième laboratoire pharmaceutique français indépendant. Avec 10.000 salariés dans le monde (dont 3.900 en région Midi-Pyrénées, principalement dans le Tarn et l’agglomération toulousaine), le groupe a réalisé 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2007 dans le secteur des médicaments, produits de médication familiale et produits cosmétiques vendus en pharmacie, avec des marques telles que Klorane, Galénic ou Avène.