Lancement, Fondation Nestlé France

9 septembre 2008

Fort d’une longue expérience et d’une expertise reconnue dans le domaine de la nutrition, l’entreprise Nestlé France est convaincue que les enjeux de nutrition s’inscrivent dans un contexte plus large que le produit alimentaire, et que les comportements alimentaires jouent un rôle prépondérant.

Si la qualité des produits constitue la première responsabilité de Nestlé, l’entreprise, acteur de premier plan en matière de nutrition, de santé et de bien-être, souhaite devenir un acteur citoyen, qui comprend et agit dans le domaine des comportements alimentaires. C’est tout l’engagement de la "Fondation Nestlé France, Manger bien pour vivre mieux" qui vient d’être créée.

Cet organisme veut aider les projets qui contribuent à l’étude des comportements alimentaires et de leurs conséquences sur la santé. La fondation participera aussi à l’extension du programme Epode, destiné à lutter contre l’obésité des enfants.

C’est dans le même esprit que Nestlé avait participé au financement de l’étude Ville Santé, qui vient de s’achever. Commencée en 1992, elle portait sur l’évolution des comportements alimentaires de trois générations dans les communes de Fleurbaix et Laventie (Pas-de-Calais).

canard