Actualité des

Rubrique

Le réseau créée sa fondation, Fondation Entreprendre

21 octobre 2008

Le Réseau Entreprendre annonce le lancement de la Fondation Entreprendre. Le réseau accompagne des créateurs d’entreprises, de partout en France. Depuis sa création en 1986, il a accompagné près de 3.000 entrepreneurs, tous créateurs ou repreneurs de PME. Un cumul de 68 millions d’euros a été engagé sous forme de prêts d’honneurs. Le taux de pérennité de 3 ans atteint 85% (68% au national comparable) et plus de 7 entreprises créées en étant aidées par le réseau sur 10 existent encore à 5 ans, contre la moitié au niveau national.

La Fondation Entreprendre vise à conforter le mouvement dans son ambition et plus largement, promouvoir la cause de l’entrepreneuriat et les projets qui la servent. Elle soutiendra les projets visant à faire émerger et/ou réussir de nouveaux entrepreneurs, créateurs de richesses et d’emplois, dans lesquels s’impliquent de façon significative des chefs d’entreprise, dans un esprit de gratuité et d’entraide.

A travers la fondation, le Réseau Entreprendre veut aller au-delà des objectifs habituels du réseau, et s’impliquer dans une oeuvre qui le dépasse sur le champ de l’entrepreneuriat. Il s’agit ainsi de prolonger la démarche d’André Mulliez, fondateur de Réseau Entreprendre.