Construction de deux écoles en Haïti, Fondation Solidarité SNCF

5 novembre 2010

Dans le cadre de son programme "Prévention de l’illettrisme", la Fondation Solidarité SNCF soutient l’ONG Plan, pour la construction de deux écoles en Haïti.

Dix mois après le séisme en Haïti, le programme "Relance de l’Education" a pour objectif de permettre le retour à l’école des enfants. L’association Plan, présente en Haïti depuis 35 ans, coordonne un programme de construction de dix écoles à Jacmel et Croix des Bouquets, en collaboration avec les autorités locales et le Cluster Education (Nations Unies).

Deux mille cinq cents enfants bénéficieront ainsi d’un enseignement primaire de qualité dans de bonnes conditions sanitaires. La Fondation Solidarité SNCF apporte les 80 000 € qui contribuent à la construction et à l’équipement de deux écoles.
Dans cette zone gravement touchée par le tremblement de terre, les bâtiments, résistant aux cyclones et aux séismes, sont construits par des entreprises locales.