Enquête sur les soins infirmiers à domicile, Fondation Médéric Alzheimer

18 mars 2013

Dans sa "Lettre de l’Observatoire des dispositifs de prise en charge et d’accompagnement de la maladie d’Alzheimer", numéro 26, la Fondation Médéric Alzheimer livre les résultats d’une enquête qu’elle a menée sur le thème : Soins infirmiers à domicile et maladie d’Alzheimer.

Cette vaste enquête, initiée par la fondation, a été conçue avec les acteurs présents sur le terrain.
La fondation s’est appuyée, pour concevoir cette enquête, sur un comité de pilotage rassemblant : l’Union nationale de l’aide, des soins et des services aux domiciles (Una), l’Union nationale des centres communaux d’action sociale (Unccas), et la Fédération nationale d’accompagnement et de soins à domicile (Adessa A domicile), ainsi que la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm).

2148 services de soins infirmiers à domicile et centres de soins infirmiers à domicile ont été enquêtés.

canard