Actualité des

Rubrique

Lauréats Coups de coeur 2012, Fondation Entreprendre

6 avril 2012

La Fondation Entreprendre attribue deux subventions "Coup de Cœur" à deux nouvelles associations. Pour participer, les associations doivent répondre à des critères précis : soutenir la cause entrepreneuriale, apporter la preuve d’une gouvernance sérieuse et d’une pérennité financière, exprimer leur volonté de se déployer territorialement à partir de leur réussite locale, et partager les mêmes valeurs que la fondation (la passion d’entreprendre, la volonté de faire grandir les hommes et le sens de la philanthropie).

Les deux associations lauréates en 2012 sont :
— Réseau étincelle qui, à partir d’une session de "Sensibilisation à l’esprit d’initiative professionnelle", entraine des jeunes sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification, à devenir entrepreneur de leur vie.
— Sport dans la Ville qui, en collaboration avec l’EM Lyon, développe le programme "Entrepreneurs dans la ville", ayant pour objectif la promotion et le soutien à la création d’entreprises auprès de jeunes âgés de 20 à 35 ans, issus de quartiers sensibles.

Par ailleurs, la fondation a décidé d’accompagner de façon plus pérenne l’association Entreprendre Pour Apprendre, qui développe l’esprit d’entreprise chez les jeunes scolarisés, en les aidant à créer des mini-entreprises. Déjà bénéficiaire d’une subvention Coup de Cœur en 2010, cette association va recevoir, en 2012, une subvention complémentaire.