Création de bourses d’excellence, Fondation Arts et métiers

28 août 2013

La Fondation Arts & Métiers et L’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers) ont signé en juillet 2013 une convention pour la mise en place de Bourses d’excellence. Ces bourses ont pour objectif d’aider des étudiants de l’école, partant à l’étranger pour y poursuivre des études dans des universités d’excellence et ce, pour une durée de 6 à 12 mois. Une vingtaine de bourses pourra être attribuée chaque année.

Parallèlement, des aides permettront d’augmenter l’entrée des étudiants étrangers méritants en formation initiale, en master recherche ou doctorat, en provenance d’universités étrangères. Ces aides viseront à faciliter l’intégration des étudiants dans la vie en France (frais d’inscription, aide aux frais de logement ou de vie).

Ces bourses seront attribuées par un jury examinant les candidatures en fonction de critères de performances académiques et extrascolaires, tout en favorisant l’ascension sociale.
Un montant pouvant atteindre 200 000€ sera consacré à ces bourses annuelles.