CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Exposition De main en main, Fondation B.Braun

20 février 2009

La Fondation d’entreprise B.Braun lance une exposition itinérante, "De main en main", qui sera présentée dans 15 centres hospitaliers français tout au long de l’année 2009.
Il s’agit d’apporter, à travers l’art photographique, de la vie, de la joie, et des couleurs dans les halls d’accueil de 15 hôpitaux de France.

Composée de 12 photographies réalisées par des artistes, des images de grand format (1m10) représentent des mains de façon originale et créative, faisant ressortir l’humain et toute l’expression qu’il y a dans les mains.
Les mains qui soignent, les mains qui communiquent, les mains qui aident, pour un regard esthétique et poétique en milieu hospitalier.

Au vernissage de chaque exposition qui a lieu dans chaque hôpital, les patients, les soignants peuvent mettre en scène leurs propres mains dans un studio de photographie. L’assemblage de ces clichés forme une grande fresque colorée qui sera affichée dans l’établissement. Chaque visiteur est également invité à élire son oeuvre préférée.

Avant de créer sa fondation, l’entreprise s’était déjà prêtée à l’exercice, avec deux expositions itinérantes : "Re-Créations » en 2003-2004 au profit de l’Institut Curie, et "Dessine moi un sourire" en 2005-2006 au profit des Enfants de la Terre. C’est désormais la fondation récemment créée qui s’occupera de ces actions.

Cette fois-ci, pour chaque vote de visiteur, la fondation s’engage à verser 1 euro à l’association Petits Princes, dont la vocation est de réaliser les rêves des enfants gravement malades.

Fondation B.Braun

• Journal Officiel

• Archives

• Exposition De main en main, Fondation B.Braun