CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

11 février 2009

La Fondation d’entreprise Société Générale pour la solidarité renouvelle son soutien à l’insertion professionnelle et la formation de bénévoles. La fondation vient en effet de voter son soutien à 14 associations oeuvrant pour l’insertion professionnelle, notamment l’aide à l’entrée des jeunes dans la vie active et la lutte contre l’illettrisme.

Par exemple en matière de réinsertion professionnelle, l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) va bénéficier de l’appui de la fondation pour la troisième année consécutive. Cette association accompagne les demandeurs d’emploi dans leurs démarches et leur propose des emplois tremplins auprès d’un réseau de 70 associations partenaires, rattachées à SNC.
La fondation réitère aussi son soutien au réseau associatif Coeurs à lire, qui regroupe 150 associations agissant dans les domaines de l’alphabétisation et l’accompagnement scolaire. Son objectif : diffuser des outils et dispenser des formations aux bénévoles du réseau.
La Croix Rouge, dont l’action de lutte contre l’illettrisme comprend également la formation de bénévoles, bénéficie également du soutien de la fondation.

En province, la fondation a choisi de promouvoir l’action des Compagnons Bâtisseurs Bretagne, et des Bâtisseurs des Pyrénées. Il s’agit de deux organismes dont les chantiers de réhabilitation d’habitat permettent aux personnes accueillies, de recevoir une formation aux métiers du bâtiment.

Fondation Société Générale pour la solidarité

• Journal Officiel

• Archives

• Partenariat pour lutter contre le chômage, Fondation Société Générale pour la solidarité